Fête Patronale d’Hauterive 2018 : Un Rendez-vous immanquable pour les AS03 !

Voici le mois d’Août !

 

À Hauterive, c’est synonyme d’une grande fête immanquable.

Le week-end du 18 Août rime avec le grand retour de la fête patronale.

 

Cette année encore, le programme est chargé : Concours de pétanque dès le vendredi soir, spectacles, feux d’artifice et bal le samedi.

Le tout se clôturera par la traditionnelle brocante avec plus de 200 exposants ainsi qu’un espace dédié aux associations proche de la scène où vont s’enchaîner les spectacles durant la journée.

Comme chaque année et pour la 4ème fois depuis sa création, l’association AirSoft03 participe activement à cet événement.

 

La fête a commencé pour les AS03 dès la fin du concours de pétanque, le vendredi soir, pour 2 de nos membres, qui ont tenu compagnie une partie de la nuit aux courageux bénévoles du Comité des Fêtes afin de sécuriser les installations.

Le lendemain, les AS se sont retrouvés sur le lieu de la fête pour profiter des animations du soir à Hauterive. Au programme, repas entre amis, spectacle du cracheur de feu, retraite aux flambeaux, feux d’artifices et bal.

Une soirée qui se termina tard dans la nuit sauf pour 2 autres membres qui firent une nuit blanche afin d’aider de nouveau les bénévoles et de préparer le Jour J pour l’association.

 

5h du matin ; ouverture des barrières.

2 AS s’intègrent aux deux équipes chargées de placer les brocanteurs sur les deux stades.

 

Le temps file à toute allure, le jour est maintenant levé et le renfort des AS mobilisé pour ce week-end arrive avec pains au chocolat et café pour bien commencer ce  jour important pour les AS03: c’est la présentation de l’association au plus grand nombre.

 

Le stand est monté, les répliques exposées, l’équipe est prête à accueillir le public. C’est parti pour une journée marathon de présentation de notre activité et de notreassociation.

Quelques nouveautés ont fait leur apparition sur ce stand: T-shirts à l’effigie de l’association pour nos membres et spots de présentation tournent en boucle.

La journée fut chargée mais pleine de contacts tant en terme de membres potentiels que partenaires éventuels en vue d’un nouveau terrain de jeu et de concrétisation des futurs projets jusqu’alors évoqués uniquement au sein de l’association.

Comme chaque année, le Comité de Fêtes d’Hauterive a tout organisé d’une main de maître. Les spectacles s’enchaînent tandis que le public afflue tout au long de la journée sur la brocante.

La journée s’achève et le temps est venu pour les AS03 de démonter le stand, ranger les répliques pour le moment et prendre congé auprès des membres du Comité des Fêtes.

 

Nos compagnons bénévoles de ce week-end furent ravis de notre mobilisation pour leur venir en aide tout au long de cet évènement. Et nous devons avouer que les AS ont été heureux de pouvoir rendre service et d’apprendre beaucoup sur l’organisation d’un événement d’une telle ampleur. Le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine car les AS03 sont comme les scouts: toujours prêts!!!

Toute l’équipe d’Airsoft03 tient à remercier chaleureusement le Comité des Fêtes d’Hauterive ainsi que la municipalité pour leur accueil, leur bienveillance et leur gentillesse constante depuis la création de l’association.

Nous remercions également les visiteurs qui sont de plus en plus nombreux chaque année à visiter notre stand.

 

L’article Fête Patronale d’Hauterive 2018 : Un Rendez-vous immanquable pour les AS03 ! est apparu en premier sur AirSoft 03 (AS03).


Source: AirSoft 03